Aller au contenu principal
Fermer

Salesforce, Amgen et Honeywell vont intégrer le Dow Jones
information fournie par Reuters 25/08/2020 à 06:57

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

SALESFORCE, AMGEN ET HONEYWELL VONT INTÉGRER LE DOW JONES

(Reuters) - Salesforce.com, Amgen et Honeywell International vont faire leur entrée dans l'indice Dow Jones Industrial Average à partir du 31 août, a indiqué lundi S&P Dow Jones Indices.

Les trois sociétés remplaceront Exxon Mobil, Pfizer et Raytheon Technologies.

Ces changements font suite à la décision d'Apple de diviser la valeur nominale de son action par quatre après la clôture de vendredi, ce qui va réduire le poids du fabricant d'iPhone dans l'indice ainsi que la part du secteur technologique.

L'indice est pondéré en fonction de la valeur des actions qui le composent et non en fonction de la capitalisation boursière de chaque groupe.

L'entrée de Salesforce, spécialiste des logiciels d'entreprises, va atténuer la baisse du secteur technologique dans la pondération du Dow Jones.

"Les changements annoncés contribuent également à diversifier l'indice en supprimant des doublons de groupes de même envergure et en intégrant de nouveaux types d'entreprises pour mieux refléter l'économie américaine", a déclaré l'indice S&P Dow Jones dans un communiqué de presse.

(Noel Randewich, version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

Valeurs associées

320,2000 USD NASDAQ +1,46%
268,4700 USD NASDAQ -0,48%
194,0700 USD NASDAQ -0,94%
24,435 USD NYSE -1,81%
239,885 USD NYSE +0,19%

4 commentaires

  • 25 août 08:35

    Sortir du DJ ce qui a été pendant des décennies, la première capitalisation boursière et la pnus riche entreprise au monde, et qui reste encore aujourd'hui, le premier groupe pétrolier, comment dire......étrange cette pondération de l'indice.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / BRANDON BELL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.11.2025 12:31 

    Les prix du pétrole progressent légèrement lundi, dans l'attente d'éclaircissements sur le marché avec la publication de plusieurs rapports, dont ceux de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) et de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), attendus ... Lire la suite

  • LISI : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Donald Trump et le Président chinois Xi Jinping, à Buasn (Corée du Sud), le 30 octobre 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 12:22 

    La guerre commerciale entre Pékin et Washington s'apaise. Ce lundi, les deux superpuissances ont décidé d'assouplir certaines taxes douanières sur des exportations clés. Les deux puissances sont engagées depuis plusieurs mois dans un conflit commercial aux multiples ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 10.11.2025 12:22 

    Licenciements dans le secteur privé aux Etats-Unis, baisse des ventes au détail dans la zone euro, recul des exportations chinoises en octobre… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Lors de sa réunion de novembre, la BoE a maintenu ses taux directeurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...